Un acteur engagé

Un acteur engagé

Maîtriser un projet ainsi que son coût de construction et son délai d’exécution sont généralement les préoccupations premières d’un client. C’est à partir de cette réflexion qu’ICARE Développement a façonné son approche sur la construction des bâtiments.

Pour une maîtrise parfaite, ICARE Développement prend des engagements forts :

ICARE développement s’engage activement dans la transition énergétique des bâtiments

UN contractant général

ICARE Développement s’entoure des compétences d’entreprises locales, et active le bassin d’emploi local à chaque projet. Se met alors en place une réflexion collective dès les premières études du projet, avec des entreprises dynamiques et consciencieuses. Cette méthode de travail en équipe permet également une montée en compétences des entreprises, qui s’engagent sur des projets ou elles n’auraient parfois pas osé se lancer seules.

Un interlocuteur unique à l’écoute du client

Mandataire du groupement d’entreprises locales, Icare Développement, via son chargé d’affaires assure le suivi et la coordination entre les différents intervenants d’un chantier de construction pour s’assurer du respect des engagements pris avec le maitre d’ouvrage. Une seule personne pour accompagner son client de la réflexion du projet à sa concrétisation et également durant les premières années de vie du bâtiment.

Respect des engagements pris contractuellement

Pour garantir le respect des coûts, des délais, des performances énergétiques, de l’obtention d’un label énergétique, ou toutes autres demandes du client, celles-ci sont clairement définies et mentionnées dans le contrat. Dans le cadre d’une affaire publique, le Marché Public Global de Performance est un outil parfaitement adapté à cette démarche. Ces exigences serviront de fil rouge au chargé d’affaires ICARE Développement durant toute la durée de vie du projet. Elles permettent au client, dès la définition du projet, d’avoir un budget global et garanti, avec un calendrier d’intervention défini par les entreprises.

ensemble
pour mieux construire